La révolution est proche. Revenez en 1789 et réécrivez l'Histoire.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Interventions des PNJs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin

Le Destin

Messages : 66

Date d'inscription : 19/06/2013


Interventions des PNJs Empty
MessageSujet: Interventions des PNJs   Interventions des PNJs EmptyJeu 30 Juin - 1:48



Interventions des PNJs


En théorie

Les PNJs sont des Personnages Non Joués. Ils ne sont pas incarnés par des joueurs mais peuvent être joués par le staff afin d'intervenir dans les RPs des membres. Les PNJs possèdent plusieurs capacités uniques. Ils peuvent :

• vous offrir des points de réputation;
• vous enlever des points de réputation;
• intervenir dans des situations délicates pour vous aider ou vous enfoncer en fonction votre réputation;
• intervenir lors d'événements et donner des indices sur l'intrigue en cours;

Vous pourrez croiser trois de ces personnages dans les rues de la capitales :

• le mouchard
• la courtisane
• le mendiant

D'autres PNJs spéciaux pourront voir le jour ultérieurement, soit pour les besoin d'une intrigue, soit par vote.



Fonctionnement


Ils s'incrusteront dans vos Rps sous forme d'une ou deux réponses. Leur dernier poste fera état de votre situation avec d'éventuels avantages ou désavantages. Perdu ? Un exemple vous éclairera peut-être...

Marie-Gertrude, comtesse de renom, a été chargée par une de ses amie de remettre une lettre en main propre à son fils, Jean-Gérard. Les deux personnes font connaissance et la courtisane intervient dans leur RP. Elle voit un homme et une femme qui s'échangent des lettres, suppose donc qu'ils sont amants et court le dire à toute la noblesse. Cependant, Marie-Gertrude était mariée et tout le monde la considère dorénavant comme une épouse indigne.

Les effets sur les personnages sont donc :
• Marie-Gertrude perd 1 point de réputation auprès de la noblesse car tout le monde pense qu'elle a trompé son mari.
• Jean-Gérard perd 1 point de réputation auprès de la noblesse car courtiser la femme d'un autre, ça ne se fait quand même pas.

Certains PNJs tiennent uniquement compte de ce qu'ils voient et peu importe si ce qu'ils disent est vrai ou faux, ils racontent seulement ce qu'ils ont vu ou entendu... et ce qu'ils en ont déduit.



Revenir en haut Aller en bas
http://rememberthepast.creer-forums.fr
Le Destin

Le Destin

Messages : 66

Date d'inscription : 19/06/2013


Interventions des PNJs Empty
MessageSujet: Re: Interventions des PNJs   Interventions des PNJs EmptyJeu 30 Juin - 1:49




Interventions des PNJs



Voici les trois personnages que vous pourrez croiser dans les rues de la capitale :

• le mouchard
• la courtisane
• le mendiant

D'autres PNJs spéciaux pourront voir le jour ultérieurement, soit pour les besoin d'une intrigue, soit par vote.




Le mouchard

Personne ne sait vraiment à quoi il ressemble. On sait simplement qu'il est sous les ordres directs du roi et qu'il traque ceux qui tentent faire régner l'anarchie dans les villes de la capitale. Il se préoccupe essentiellement des révolutionnaires et des éventuels trublions cachés parmi le peuple.

Effets : Contrairement aux deux autres personnages, croiser le mouchard ne vous fera gagner aucun point de réputation, seulement en perdre. Bien entendu, il peut ne rien vous faire, écouter une conversation sans pour autant y trouver quelque chose de suspect à dénoncer au roi. Le mouchard ne vous aidera jamais, il ne pourra que vous attirer d'éventuels ennuies en envoyant la garde à votre poursuite ou en vous envoyant en prison.




La courtisane

Qu'elle est belle, qu'elle est charmante ! Ne vous laissez pas prendre à son jeu, elle ne rêve que de nouvelles croustillantes et inédites, dévoiler les secrets de chacun à toute la Cour dans l'espoir de s'attirer les faveurs de la reine.
Elle agit essentiellement à Versailles mais il lui arrive de sortir de l'enceinte du château lorsqu'elle a une affaire à régler en ville.

Effets : Si elle vous surprend et capte des bribes d'une conversation, elle s'empressera d'en faire part à tous les nobles qu'elle connait. Elle fera donc varier vos points de compétence après de la noblesse.




Le mendiant

Le mendiant, c'est celui qui connait tout de la rue. Il sait chaque recoin, les personnes à interroger en cas de recherches précises ainsi que les entrées pour la Cour des miracles. Il n'est ni bon, ni méchant. Il suffit de lui donner une pièce pour qu'il vous aide dans vos recherches, mais ignorez-le et il fera tout pour vous attirer des ennuis. Attention, il possède de nombreuses relations, alors tâchez d'âtre en de bons termes avec lui.

Effets : Il possède les capacités de faire varier vos points de réputation par rapport au peuple. Il peut également vous aider dans vos recherches dans la capitale, mais également lancer les hommes du roi des thunes à vous trousses s'il ne vous apprécie pas.



Revenir en haut Aller en bas
http://rememberthepast.creer-forums.fr
 
Interventions des PNJs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember the past :: Administration :: Si 1789 m'était conté ... :: Système de jeu-
Sauter vers: