La révolution est proche. Revenez en 1789 et réécrivez l'Histoire.
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Théroigne de Méricourt, la belle Liégeoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théroigne de Méricourt

Théroigne de Méricourt

Messages : 267

Date d'inscription : 14/02/2014


Théroigne de Méricourt, la belle Liégeoise Empty
MessageSujet: Théroigne de Méricourt, la belle Liégeoise   Théroigne de Méricourt, la belle Liégeoise EmptyLun 24 Fév - 6:54




Joffrey Baratheon I'm the King !



Je suis Théroigne de Méricourt (Anne-Josèphe Théroigne de mon vrai nom) et j'ai actuellement 26 ans et suis né le 13 août 1762 à Marcourt [Hollande]. D'ailleurs, je suis de nationalité nationalité. Je suis rallié aux révolutionnaires et suis de groupe social modeste.  Je suis incarné par Gemma Arterton.



Caractère
Je veux le monde !




Jeune, charmante, digne et fière, voici à quoi on peut reconnaître Théroigne. Elle a les cheveux longs et bruns et les yeux noisettes également. Elle n'est pas bien grande mais est dans la moyenne de taille pour l'époque. La jeune fille est bien soignée et aime dépenser son argent. Vous ne la verrez pourtant jamais portant une farandole de bijoux. Elle a pour habitude de porter une amazone, soit une ample jupe assez pratique pour monter à cheval, souvent rouge vif, sa couleur favorite, ainsi qu'un chapeau surmonté de plumes


Théroigne n'est pas du genre à se laisser faire. Femme et fière de l'être, elle se plait à se mesurer aux hommes qui l'entourent. Elle défend beaucoup les droits des femmes et est prête à se battre pour la cause féministes. Elle eut une instruction tardive et assez rudimentaire, elle prend néanmoins beaucoup de plaisir à lire des ouvrages de philosophes des Lumières, tel Rousseau, son auteur préféré. Combative et bonne écrivaine, sa condition de femme aisée lui permit de ne pas travailler durant quelques temps, vagabondant dans la ville et s'intéressant à toutes les nouvelles de la capitales et surtout, concernant la politique. Elle est amicale et essaye de ne jamais porter de jugements attifes sur ses nouvelles connaissances. Il n'est néanmoins pas compliqué de s'en faire une ennemie.



Histoire
J'écris l'Histoire




Elle est née à Marcourt, petit village de l'actuelle Belgique. Sa mère mourut alors qu'elle n'avait que cinq et passa son enfance chez diverses tantes avant d'être placée au couvent. Elle revint chez son père à 12 ans, remarié avec une dame qu'Anne-Josèphe ne pouvait supporter. Elle s'enfuit donc deux ans plus tard et devint vachère chez de riches propriétaires, devenant ainsi leur protégée. Puis elle attira l'attention d'une riche Anglaise, madame Colbert, dont elle devint la dame de compagnie à 17 ans. Elle voyagea en France, en Angleterre et en Italie où elle tenta de percer dans le domaine du chant. Elle fut séduite par un Anglais qui l'abandonna après 5 ans, puis par un maître des requêtes au Parlement de Paris du nom du marquis de Persan e 1786 qui la comblait de cadeau et n'hésita pas à se ruiner pour elle. Elle parcourut l'Italie en temps que chanteuse dans une troupe. Elle rompit avec le marquis mais continua à recevoir de l'argent de sa part, puis partit à Rome où elle apprit la convocation des Etats Généraux. Elle se rendit de ce fait à Paris, résignée à entrer dans la Révolution qui se préparait.




Derrière Théroigne, Thé pour les intimes se cache Vous ne saurez jamais mon vrai nom !. J'ai 16 ans et je RP depuis 3 ou 4 ans je pense. J'aime Le Révolution française (lol), l'Histoire en général et le dessin., en revanche je déteste les légumes et tout ce qui ressemble de près ou de loin à des maths.. J'ai découvert le forum par le biais de Bah ... C'est pas comme si j'étais la fonda ....


© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
 
Théroigne de Méricourt, la belle Liégeoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'été indien dans nos vies |Théroigne|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember the past :: Flood :: Oubliettes :: Personnages-
Sauter vers: