La révolution est proche. Revenez en 1789 et réécrivez l'Histoire.
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Marquis de la Fayette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marquis de la Fayette

Marquis de la Fayette

Messages : 12

Date d'inscription : 19/05/2014


Marquis de la Fayette Empty
MessageSujet: Marquis de la Fayette   Marquis de la Fayette EmptyLun 19 Mai - 7:14



LA FAYETTE

Gilbert du Motier





Nom : La Fayette
Prénom(s) : Gilbert du Motier
Surnom : Le héros des deux mondes
Date et lieu de naissance : 6 septembre 1757 en Auvergne
Âge : 32 ans
Sexe : Masculin
Nationalité: Française

Statut : Marié
Niveau social : Riche
Groupe Marié
pré-créé/inventé : Pré-créé humblement modifié


physique Je suis grand, charismatique, mon visage est celui d’un jeune homme très tôt entré dans le monde militaire, mon ton air est donc souvent sérieux et ne laisse pas de place aux frivolités. Pour ce qui purement du physique, mon visage est on ne peut plus simple, quelques détails cependant. Mon nez est fin, mes yeux sont marrons. J’ai le front fuyant et suis roux de cheveux, bien que je porte souvent ma perruque.
Pour ce qui est de ma tenue vestimentaire… Elle est militaire. Selon les évènements elle est soit celle d’un général Américain, soit celle d’un général Français. Dans tout les cas, je portes à la ceinture mon sabre offert par Washington. Et l’ordre du Saint Esprit à ma veste. Lorsque je suis dans mon domaine, j’abandonne cette tenue pour une autre plus simple, ressemblant à celles que porte les bourgeois. En tout cas pas de fournitures de tenues extravagantes… Hors de question !



caractère Je suis un idéaliste empli de convictions sur l’égalité entre tout hommes, je pense que le bien être des peuples vient avant tout de son énergie. Pour défendre mes convictions je suis extrêmement déterminé. Prêt à tout pour que la liberté triomphe de l’oppression ; Je donnes pour cela de ma personne. Comme en Amérique ou pour organiser la retraite je me suis mis en danger et l’ai payé d’une balle dans la jambe… Je déteste la cour. Bien que désormais je sois souvent obligé d’y être… Marie Antoinette ne m’aime pas. Moi non plus d’ailleurs mais elle reste ma reine. Je suis un homme qui a besoin d’une certaine présence féminine. Ce n’est un secret pour personne, j’ai ma femme et ma maitresse. Mais hormis cela je ne suis que piètre courtisan. J’ose à croire que les changements appliqués aux Américains s’appliqueront un jour en France et j’ai hâte que cela arrive. En attendant je sui extrêmement populaire et fait en sorte de le rester dans tout les milieux possibles.



Mon histoire...


Gilbert du Motier Marquis de la Fayette est un jeune noble auvergnat né le 6 septembre 1757 au Château de Chavaniac. Orphelin à douze ans suite à la mort de son père au combat,  il est élevé en campagne chez sa tante avant d’être envoyé sur Paris pour devenir officier dans le régiment de mousquetaires noirs du Roi avant d’entrer sous l’influence de hautes personnalités de la cour à l’école militaire de Versailles.
En 1774 il épouse Adrienne Françoise de Noailles ce qui le propulse à la cour de Versailles. Néanmoins le jeune homme désarmé face au style de vie au palais à ce milieu ne s’y sent pas à l’aise et préfère quitter cette dernière pour rejoindre les Dragons en temps que Capitaine. Cherchant un moyen de faire ses preuves il apprend les tensions entre les treize colonies et le royaume d’Angleterre. Aussi, après concertation avec des proches et des amis de sa loge maçonnique, il embarque sur un navire en Espagne, la Victoire, empli de fusils pour les rebelles. Lors de son débarquement en Virginie, il revend la totalité des armes obtenant ainsi de quoi se priver de solde durant près de trois ans, ce qui plait au jeune Congrès continental et au commandant de l’armée rebelle, le lieutenant général Georges Washington. Nommé major général il intervint dans de nombreuses batailles et fait ses preuves. Ecrivant régulièrement à sa femme, il s’assure de l’intérêt de la Cour pour la Guerre d’Indépendance et fait naitre un véritable élan de sympathie avec elle. Après demande du Congrès, il retourne en France ou il joui d’une grande popularité. Pourtant il est assigné à résidence durant trois jours pour avoir désobéi. Mais ce périple ne dure guère longtemps. Il retourne en Virginie pour combattre le Général Corwallis accompagné par le Comte de Rochambeau et ses 9000 hommes qui eux se déploie au Nord pour lutter contre le Général Howe. Le 17 octobre 1781, le général Corwallis et son armée se rendent à Washington, Rochambeau et La Fayette à Yorktown. Lors de son retour en France, Lafayette est considéré comme un héros populaire et de la haute société.
Il participa à l’Assemblée des notables à Versailles et fit passer plusieurs réformes, il demanda également le rassemblement des Etats Généraux mais sa demande n’eut aucun effet. Il fut élu député de la noblesse d’Auvergne aux Etats Généraux dans lesquels il lance des idées réformatrices. Défenseur d’une monarchie constitutionnel, il eu un rôle notable durant la Révolution en commandant la garde Nationale. Son immense popularité feront de lui un homme immensément connu auquel l’on doit le préambule et le premier article de la Déclaration Des Droits De l’Homme et du Citoyen. Opposé à Napoléon, il préférera attendre la restauration qu’il participera également fortement à faire choir, au profit du Duc D’Orléans Louis Philippe
 






Et toi ?




Passions : Histoire, je suis en licence avec un intérêt particulier pour cette personne

Comment avez- vous connu le forum ? En faisant une très rapide recherche sur le net

Aimez- vous le forum ? Un forum plein de bonne volonté sur un thème très interessant et méritant amples exploitations. Le style est soigné. Cela donne envie… JE SIGNE !



Dernière édition par Marquis de la Fayette le Mer 21 Mai - 13:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel De Sandres

Gabriel De Sandres

Messages : 33

Date d'inscription : 25/02/2014


Marquis de la Fayette Empty
MessageSujet: Re: Marquis de la Fayette   Marquis de la Fayette EmptyLun 19 Mai - 9:39

Bienvenue Monsieur de La Fayette !

Si jamais vous avez besoin d'aide pour quelque chose, n'hésitez pas ! Même si je pense que vous saurez vous débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Munier

Gabrielle Munier

Messages : 20

Date d'inscription : 14/04/2014


Marquis de la Fayette Empty
MessageSujet: Re: Marquis de la Fayette   Marquis de la Fayette EmptyLun 19 Mai - 10:30

Bienvenuuuuuue !!

Par contre je crois que tu t'es trompé de code Sad
*chieuse*
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de la Fayette

Marquis de la Fayette

Messages : 12

Date d'inscription : 19/05/2014


Marquis de la Fayette Empty
MessageSujet: Re: Marquis de la Fayette   Marquis de la Fayette EmptyLun 19 Mai - 10:36

Merci à vous !

Gabrielle, je pense aussi j'ai eu un peu de mal avec les codes. C'était prise de tête... Alors c'est probable. Pas de problèmes je modifierais cela ne vous en faites pas. En tout cas l'histoire y est
Revenir en haut Aller en bas
Théroigne de Méricourt

Théroigne de Méricourt

Messages : 267

Date d'inscription : 14/02/2014


Marquis de la Fayette Empty
MessageSujet: Re: Marquis de la Fayette   Marquis de la Fayette EmptyMar 20 Mai - 3:56

Bienvenue Very Happy Désolée pour les couleurs du code, mais elle s'accordaient avec le précédent design et je n'ai pas vraiment eu le temps de changer le code des pré-créés ^^" Je m'occuperai de régler ce détail si tu veux.

C'est génial en tout cas que tu joues un personnage aussi intéressant, en espérant que ce forum soit à la hauteur de tes espérances Smile Bon courage pour la suite de ta présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de la Fayette

Marquis de la Fayette

Messages : 12

Date d'inscription : 19/05/2014


Marquis de la Fayette Empty
MessageSujet: Re: Marquis de la Fayette   Marquis de la Fayette EmptyMar 20 Mai - 4:08

Merci !
J'espère que j'arriverais au moins à la cheville de cet homme ! En tout cas je sens que je vais me plaire sur ce forum. Je vais faire de la pub, j'ai quelques amis que cela pourrait fortement intéresser !

Code modifié, je crois que cette fois c'est le bon !

Revenir en haut Aller en bas
Théroigne de Méricourt

Théroigne de Méricourt

Messages : 267

Date d'inscription : 14/02/2014


Marquis de la Fayette Empty
MessageSujet: Re: Marquis de la Fayette   Marquis de la Fayette EmptyMar 20 Mai - 6:20

Je te valide évidemment Wink

Merci pour la pub, a fait toujours plaisir ^^ Par contre, je tiens à préciser que le forum risque de ne pas être très actif jusqu'au 20 juin, pour cause d'examens... C'est génial en tout cas de t'être inscrit ! Bonne révolution parmi nous alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de la Fayette

Marquis de la Fayette

Messages : 12

Date d'inscription : 19/05/2014


Marquis de la Fayette Empty
MessageSujet: Re: Marquis de la Fayette   Marquis de la Fayette EmptyMar 20 Mai - 6:28

Merci merci !
Y'a aucun problèmes, j'attendrais la fin des examens. Bon courage à ceux qui les passent !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Marquis de la Fayette Empty
MessageSujet: Re: Marquis de la Fayette   Marquis de la Fayette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquis de la Fayette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Marquis de Sandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember the past :: Flood :: Oubliettes :: Personnages-
Sauter vers: