La révolution est proche. Revenez en 1789 et réécrivez l'Histoire.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Premier numéro !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théroigne de Méricourt

Théroigne de Méricourt

Messages : 267

Date d'inscription : 14/02/2014


Premier numéro ! Empty
MessageSujet: Premier numéro !   Premier numéro ! EmptyLun 28 Juil - 3:15


Premier numéro ! Aspiqu11
*L'AS DE PIQUE*
Numéro 1.
Quoi de neuf en 1789 ?
Le petit pamphlet du forum est enfin arrivé !!!


Bonjour à toutes et à tous ! J'ai l'immense plaisir de vous présenter la première édition de l'As de pique, le journal du forum. En plus de vous informer des nouvelles du forum (de manière humoristique, bien sûr), vous pourrez participer à de nombreux jeux, gagner des prix et nous faire part de vos avis sur ce premier numéro, ça nous intéresse. En espérant que ce journal vous plaise autant qu'à moi lorsque je l'ai rédigé ! Et si vous avez aussi envie de jouer les journalistes, pas de problème ! Il suffit de m'envoyer un MP et je vous donnerai l'accès à "l'imprimerie".

Bonne lecture à tous Smile

Théroigne, votre fondatrice bien aimée <3




LE POINT DU JOUR



La procession des Etats Généraux est ouverte !

Vous l'aurez peut-être remarqué mais il y a désormais RP dans la salle des Menus Plaisirs ! Il s'agit d'un RP général où chacun peut participer soit en temps que député, ou simple spectateur. Si vous avez envie d'essayer de tuer le roi, vous pouvez aussi si vous avez des envies de suicide ! Mais le mieux serait de nous faire part de votre avis quant aux Etats Généraux.
>> Si ça vous intéresse


Un concours, wouhou ! o/

Parce que qui dit ouverture des Etats Généraux dit concours (pas vraiment mais on va faire comme si) ! Puisqu'il n'y a pas beaucoup de membre, il s'agit d'un tout petit concours, un concours de flemmard en fait. Pas besoin d'avoir un don dans un domaine artistique, des idée suffisent ! Que feriez vous si vous gouverniez le pays ? Instaurer l'obligation de porter du rose ? Bannir le prénom "Patrick" du pays (j'espère que personne ne s'appelle Patrick IRL ^^") ? Ou bien obliger chacun à vous offrir un cadeau à votre anniversaire ? Les idées loup-phoques sont bien sûr les bien venues !!!
>> Venez le découvrir !


INCROYABLES !!!

Nous retrouvons maintenant notre envoyée spéciale sur les lieux ! Je passe la parole à Théroigne ! Théroigne, vous m'entendez ?
  - Je vous entends parfaitement. Je me trouve tout en bas de page du forum, au niveau du "Qui est en ligne ?" et c'est avec surprise que nous pouvons remarquer que le 30 juin passé, un vague de visiteurs semble avoir abordé le forum sans aucune raison apparente ! Comme vous pouvez le voir sur ces images, 29 invités auraient visité Remember the Past

Premier numéro ! 29cos10

Qui sont-ils ? Que nous veulent-ils ? Pourquoi aucun ne s'est-il inscrit ? Autant de questions auxquelles nous n'aurons peut-être jamais de réponses. je vous rend l'antenne, à vous les studios !


LES PRIX SPÉCIAUX


Bienvenue à tous pour cette remise des oscars et merci d'être venus si nombreux *huhum* ! Nous allons dès ce jour mettre à l'honneur des membres qui se sont démarqués par leur investissement, leur humour, leur présence ou leurs RP. Pas de jalousie s'il vous plait ! Si vous voulez aussi un oscar, vous n'aviez qu'à être plus actif x) ! Et puis, il y aura d'autres numéros, ne vous en faites pas ! Commençons tout de suite par ...

LES SURNOMS QUI FONT RIRE

Les surnoms, c'est toujours drôle à trouver. Mais il faut bien admettre que certains sont plus drôles que d'autres ! Par exemple :

Johann Werdenberg dans le rôle de Yoyo ! Oui, parce qu'en Allemand, les "J" se prononcent "y". Ils sont fous ces Allemands !

Boule de Suif dans le rôle de Bouboule ! Mignon, c'est-ce pas ? :3 Boule de Suif, un commentaire ?"
- "Je dirais que ce petit surnom à valeur hypocoristique me plaît bien !"
Tant mieux ^^

Mais, qui a donc trouvé ce surnom original ? J'ai l'honneur de remettre notre premier oscar à Gabrielle Munier ! On l'applaudit bien fort !!! Attendez, on me signal qu'un deuxième prix va lui être décerner. Et bien, voici l'oscar de la présentation la plus longue à terminer Very Happy ! Mais tu as de bonnes excuses, on te pardonne ! Bravo à elle !!!

LES PHRASES CULTES

En relisant les RP, on trouve parfois des phrases drôles ou particulièrement bien formulées. Un exemple avec Gabriel de Sandres qui nous parle des sciences :
Gabriel de Sandres a écrit:
Tout cela représentait un travail de fourmi minutieux, et je n’étais qu’une cigale dans la capitale.
Bravo, on a tous reconnu la référence à la fable de La Fontaine, "le corbeau et le renard" Very Happy

Il y a aussi les phrases illogiques, quand on a perdu le compte. Un exemple concret. Il est parfois difficile de se rappeler le jour que nous sommes, mais ce n'est pas compliqué de le relire dans les RP ! Faustine ne semble pas l'avoir compris. Voici la première phrase du RP "Fille d'un autre monde" :
Théroigne a écrit:
[...] dans le jardin des Tuileries en ce dimanche après-midi.
Mais au cours de la discussion, voilà ce que nous répond Faustine
Faustine a écrit:
Quel jour sommes-nous??? Ah, oui... jeudi.
On est quel jour pour finir ?


MEMBRES A L'HONNEUR

Il est tant de remettre les prix revenants à des membres méritants, s'investissant tout particulièrement dans le forum. Le premier, ou plutôt, la première, est un membre qui est aussi active en RP que dans la partie jeux et flood. Un tonnerre d'applaudissements pour Boule de Suif !
Le deuxième est pour un membre assez spécial puisqu'il va bientôt faire de la Révolution française sa spécialité, puisqu'il l'étudie actuellement. Pour toutes les informations utiles à l'avancement du forum qu'il nous a fournies, merci d'acclamer le marquis de La Fayette !
Bravo à vous deux en tout cas Very Happy

Premier numéro ! Boubou11                    Premier numéro ! Fayett11



ON LES A LU POUR VOUS !


Envie de lire un RP sympa, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Ne cherchez plus ! Nous l'avons fait pour vous.

Le numéro 1 de notre sélection est celui de Gabriel et Yoyo, L'air vicié vivifiait mon vague à l'âme. Si vous voulez un cours de math, de sciences, c'est ici. Mais si vous voulez aussi une bonne vieille dispute entre savants, c'est là qu'il faut aller aussi ! Rire garantis Wink

Le numéro 2 est le RP entre Théroigne et La Fayette nommé Correspondance. Le RP est terminé et peut être très intéressant si vous souhaitez en savoir d'avantage sur la politique et les Etats Généraux de 1789 !


TEST: QUI SERIEZ-VOUS EN 1789 ?

Vous vous êtes toujours demandé quel genre de personnage vous auriez été en 1789 ? Vous le saurez bientôt en répondant à ces questions.

1) Vous vous ennuyez à mourir, que faites-vous ?
♥️ J'organise une énorme fête
♦️ Je prends de l'avance dans mes cours
♣️ Je vais faire du sport, c'est bon pour la santé
♠️ Je tiens un blog pour faire part de mes avis et idées

2) Pendant la nuit, un voleur entre dans votre maison. Que faites-vous ?
♠️ Il ne sortira pas de la maison vivant
♥️ Je demande à mon/ma compagne(/on) d'aller voir
♣️ Je lui tend un piège pour récupérer ce qu'il m'a pris
♦️ J'appelle la police

3) J'ai un don particulier pour :
♣️ Le maniement des armes
♥️ La danse
♠️ L'écriture
♦️ Les sciences et les mathématiques

4) Pour mes idées, je serais prêt à :
♦️ M'engager publiquement
♠️ Dénoncer les injustices dans mon journal
♥️ Manipuler les autres pour arriver à mes fins
♣️ Prendre les armes

5) Je juge souvent les personnes en fonction de :
♥️ Leur apparence
♦️ Leur courage
♣️ Leur intelligence
♠️ Leurs idées, opinions


Résultats

Majorité de ♣️ : Vous seriez Nicolas de Condorcet, brillant mathématicien et très cartésien.

Majorité de ♦️ : Vous seriez le marquis de La Fayette, militaire émérite prêt à se battre pour la Liberté.

Majorité de ♥️ : Vous seriez Marie-Antoinette, reine de France et assez superficielle, guère intéressée par la politique.

Majorité de ♠️ : Vous seriez Camille Desmoulins, journaliste de renom et révolutionnaire depuis les premiers instants.

Alors, ça correspond à votre personnage ? Wink Faites nous part de vos résultats ! Ca pourrait être drôle. Si vous voulez le savoir plus "sérieusement", essayez ce test. Il faut juste s'inscrire mais ça vous donne accès à plein de tests en tout genre sympas ^^


HOROSCOPE

C'est facile de faire un horoscope sur un thème du passé, étant donné qu'on connait déjà "l'avenir" Wink Mais on va essayer de rendre tout ça original !


Têtes couronnées : Tout ne va pas bien côté finance. Vous l'aurez compris, il va falloir serrer la ceinture !

La Cour : Ragots et potins vont bon train. Mais gare à ce que l'un d'eux ne vous concerne ! Tout Versailles sera au courant avant vous. Alors prêter l'oreille !

L'Administration : Les vacances sont bientôt finies, il serait temps de penser à se remettre au travail petit à petit, avant d'être débordé.

L'Armée : Vous devrez bientôt prendre une décision difficile. Mais il n'est plus le temps de réfléchir, il va bientôt falloir choisir votre camp !

L'Eglise : Si des disputes ont éclatées dans le passé, il serait temps de pardonner et de vous serrer les coudes, les amis ne vous laisseront pas tomber, eux.

L'Ombre : A force de jouer avec le feu, on fini par se brûler. Ne prenez pas trop de risque et faites attention à bien peser le pour et le contre avant de commettre une grave erreur.

La Révolution : Vous attendez des changements avec impatience, mais il va falloir calmer vos ardeurs. Tout vient à point à qui sait attendre.

Le peuple : De bonnes nouvelles arrivent avec l'ouverture des Etats Généraux, alors prêtez-y attention.



Mots croisés


Premier numéro ! Mot-fl10

Horizontal
4. Nationalité de Marie-Antoinette
7. Où habite Quasimodo. Notre ... de Paris
9. Autre nom de la Grande galerie à Versailles. Galerie des ...
10. Nationalité de Necker
12. Couleur dominante du costume des députés du Tiers Etat aux Etats Généraux
14. Salle dans laquelle se déroulent les Etats Généraux. Salle des Menus ...
15. Nom d'un café décrit comme catégorie sur le forum. Le café de ...
17. D'après un jeu sur le forum, que reçoit-on quand on arrive à 10 ?
18. Nom de la première catégorie du forum. Si 1789 m'était ...
19. Surnom de Boule de Suif
21. Prénom de la modératrice du forum
Vertical
1. Prénom de la seule noble du forum
2. Symbole du groupe des têtes couronnées dans le "Qui est en ligne"
3. Prénom du roi de France en 1789
5. Couleur du groupe des révolutionnaires
6. Personnage que vous seriez si vous avez une majorité de trèfles au test du journal
8. Eléments dominant l'image de la catégorie "questions et suggestions"
10. Nom du seul espion du forum (groupe de l'Ombre)
11. Initiales de Remember the Past
13. Le RP "Correspondance" est un RP entre Théroigne de Méricourt et La ...
16. Surnom de Johann Werdenberg
18. Maître du jeu de Remember the Past
20. Couleur de l'espérance



Mots croisés



Saurez-vous trouver les noms des différents personnages et pré-créés du forum ?

Premier numéro ! Mele11

ANELAY - CONDORCET - DANTON - LAFAYETTE - MARAT - MUNIER - MÉRICOURT - NECKER - ROBESPIERRE - SANDRES - SANSON - WERDENBERG


MERCI


Merci beaucoup d'avoir le premier numéro de l'As de pique qui vous a été présenté par Théroigne ! En espérant qu'il vous aura plu ! Prochain numéro bientôt chez votre marchand de journaux.


Revenir en haut Aller en bas
Boule de suif

Boule de suif

Messages : 81

Date d'inscription : 30/04/2014


Premier numéro ! Empty
MessageSujet: Re: Premier numéro !   Premier numéro ! EmptyJeu 31 Juil - 7:24

Bonsoir bonsoir !
Tout d'abord je trouve cela très original et ingénieux de faire ce journal. On ne peut qu’adhérer !
Un grand BRAVO !!!
Et je te remercie Théroigne pour m'avoir mise à l'honneur, c'est appréciable.
En vue du résultat du test, je peux clamer mon résultat. Je serais le marquis de La Fayette :-) pas mal, non ???
Vite vite ! Le second numéro !
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier numéro !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember the past :: Flood :: Oubliettes :: Administration :: Le journal-
Sauter vers: